jeux de roles et autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jeux de roles et autres

fofo pour le jeux de role entre amis et diverse conversations
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Campagne warhammer

Aller en bas 
+4
emiyoun
Franchesco
guildar
Max la menace
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Max la menace
Admin
Max la menace


Nombre de messages : 740
Age : 34
Date d'inscription : 13/12/2006

Campagne warhammer Empty
MessageSujet: Campagne warhammer   Campagne warhammer Icon_minitimeJeu 22 Nov - 1:11

Amis Poitevin et saumurois
je propose une campagne warhammer
Les chatiments divins
A poitiers après mes concours
A saumur pour les vacances de Noel
Voila inscriptions ouvertes a tous avec RP obligatoires et un maximum de 6 joueur
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-de-role-49.forumgaming.fr
guildar
Apprenti Joueur
Apprenti Joueur



Nombre de messages : 307
Age : 34
Date d'inscription : 21/11/2007

Campagne warhammer Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer   Campagne warhammer Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:33

Moi !
Il y a intérêt a ce que ce soit bien !
Redis moi la date plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Max la menace
Admin
Max la menace


Nombre de messages : 740
Age : 34
Date d'inscription : 13/12/2006

Campagne warhammer Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer   Campagne warhammer Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:18

Quelques infos scénaristique


Marienburg; année 2510; Wellentag 28 de Vorhexen (avant sorcières)
Une guerre civil a éclaté dans l’empire opposant ostland au middenland. La situation est précaire un climat de méfiance c’est emparé du pays et commence a se communiquer dans les états voisins notamment Kislev qui redoutent une incursions du chaos alors que l’empire est déchiré
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-de-role-49.forumgaming.fr
guildar
Apprenti Joueur
Apprenti Joueur



Nombre de messages : 307
Age : 34
Date d'inscription : 21/11/2007

Campagne warhammer Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer   Campagne warhammer Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:37

Guildar, le nain norsce le plus puissant (puisqu'il est le seul -_-) arrive dans la baston, et tue tout le monde !
Victoire, xp et po distribué, il se voit récompensé par les états voisins pour son ardiesse au combat !
Revenir en haut Aller en bas
Max la menace
Admin
Max la menace


Nombre de messages : 740
Age : 34
Date d'inscription : 13/12/2006

Campagne warhammer Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer   Campagne warhammer Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:47

faut pas déconner non plus guillaume c'est un peu plus compliqué que sa surtout que vous n'etes pas dans l'armée donc ne serez pas impliquer dans la guerre
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-de-role-49.forumgaming.fr
guildar
Apprenti Joueur
Apprenti Joueur



Nombre de messages : 307
Age : 34
Date d'inscription : 21/11/2007

Campagne warhammer Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer   Campagne warhammer Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:13

Bouh ! C'est nul !
Je pensais que les annonces pouvaient être faites dans organisation ...
On laisserait les compte rendu tranquille comme ca, sinon ca va polluer !
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Admin
Franchesco


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 21/11/2007

Campagne warhammer Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer   Campagne warhammer Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:08

Ca m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
emiyoun
Petit Joueur
Petit Joueur
emiyoun


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 26/11/2007

Campagne warhammer Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer   Campagne warhammer Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:35

Intérréssé mais vous savez ce que je pense d'un Rp
Revenir en haut Aller en bas
http://aska2000.skyblog.com
guildar
Apprenti Joueur
Apprenti Joueur



Nombre de messages : 307
Age : 34
Date d'inscription : 21/11/2007

Campagne warhammer Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer   Campagne warhammer Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:29

Pas besoin d'en faire un énorme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Petit Joueur
Petit Joueur
Kalimsshar


Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Campagne warhammer Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer   Campagne warhammer Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:39

emiyoun a écrit:
Intérréssé mais vous savez ce que je pense d'un Rp

Alors , là je m'insurge : le RP (ou plutôt BG pour Background car on parle de l'histoire du perso et de son comportement pas de la manière ont on le joue) est l'essence même du jeu de rôle (encore que tu n'es pas obligé de l'écrire, je dis çà car j'ai la flemme de les écrires en fait)

Alors si l'histoire de ton perso c'est : "Je m'appelle Grut je suis un barbare demi orque qui a 19 en force et je tape" c'est pitoyable car ton perso sera identique à tout demi orque avec 19 en force et tu sera une daube face à un demi orque avec 20 en force, c'est tout.

Alors si ton perso n'a ni BG ni quoi que ce soit : C'EST UN AMAS DE CHIFFRE !!! Alors va donc faire du Warhammer Battle (Sans animosité aucune bien entendu.)

PS : Je suis une Belette et je refuse que tu prenne offense de mes propos (ou alors un tout petit peu)
Revenir en haut Aller en bas
emiyoun
Petit Joueur
Petit Joueur
emiyoun


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 26/11/2007

Campagne warhammer Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer   Campagne warhammer Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:18

ça se voit que tu ne me connais pas.

Moi flemmard, bourin, taper !!!!!!!!!!!!!!!! winner
Revenir en haut Aller en bas
http://aska2000.skyblog.com
guildar
Apprenti Joueur
Apprenti Joueur



Nombre de messages : 307
Age : 34
Date d'inscription : 21/11/2007

Campagne warhammer Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer   Campagne warhammer Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:57

Chacun sa vision des choses Smile
Le jeu de role n'est pas fondé sur le bg du joueur !
C'est au mj de s'habituer à la fassons de jouer du pj ...
C'est vrai que c'est toujours mieux de savoir la vie du pj, pour comprendre les actions de certains fasse a certaines circonstances Smile
Mais, un bon mj doit etre capable de faire ca sans rp ^^
Enfin bref Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Petit Joueur
Petit Joueur
Kalimsshar


Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Campagne warhammer Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer   Campagne warhammer Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:09

Pas du tout !!!!

pauvre petits, vous n'avez pas compris un BG ce n'est pas pour faire chier un joueur ou arranger un MJ mais le contraire: Un BG c'est une protection pour le personnage, là j'ai la flemme de développer mais en tout cas si le MJ décide de "Combler certains points obscurs de votre passé" ce n'est pas pour faire un truc qui va vous arranger !!!! (je développerais çà plus tard dans un topic spécial : "Le MJ est Méchant (avec une pelle)")
Revenir en haut Aller en bas
emiyoun
Petit Joueur
Petit Joueur
emiyoun


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 26/11/2007

Campagne warhammer Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer   Campagne warhammer Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:34

C'est sympathique tout ça mais je vois toujours pas l'interet ! En plus, le Mj (Max ) ne lis forcément as les Rp
Revenir en haut Aller en bas
http://aska2000.skyblog.com
guildar
Apprenti Joueur
Apprenti Joueur



Nombre de messages : 307
Age : 34
Date d'inscription : 21/11/2007

Campagne warhammer Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer   Campagne warhammer Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:44

Euh ... Fougère (je cherchais un prénom -_-), juste pour te dire que j'étais d'accord avec toi pour l'utilité du bg, seulement, il n'est pas obligatoire Smile
Un bg est utile, mais pas nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Petit Joueur
Petit Joueur
Kalimsshar


Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Campagne warhammer Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer   Campagne warhammer Icon_minitimeMer 28 Nov - 11:47

Disons surtout que je trouve plus intéressant que le personnage aie un objectif dès le début autre que : "Pexer comme un fou"
Revenir en haut Aller en bas
Max la menace
Admin
Max la menace


Nombre de messages : 740
Age : 34
Date d'inscription : 13/12/2006

Campagne warhammer Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer   Campagne warhammer Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:20

Alors dire que je lis pas les BG est absurde puisque j'ai lu celui de guillaume en entiers sur le nains norsque
Quand a l'intéret il peut etre scenaristique et oui par exemple un personnage n'aimant pas sigmar étant du culte d'ulric aura des malus pour ces jets de sociabilité encers quelqu'un sigmarite mais gagnera des bonus en cas de confrontation
de plus cela amene du piment et oui un personnage complétement atiré par l'or dans un groupe généreux pourrais savérer utile pour calmer les pulsion de ces camarades

Voila a quoi par exemple peut servir un BG
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-de-role-49.forumgaming.fr
Tisky
Ridicule joueur



Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2007

Campagne warhammer Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer   Campagne warhammer Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:25

Personnelement, je préfère que chaque joueur ait bien conscience de son propre background et que le Mj en ait un bref résumé l'aidant juste à cerner le personnage.
Ca apporte souvent des évènements surprenants.

Demandez à Paul avec mon branleur de Mage Balisticien aux Royaumes d'Aciers qui au début parcourait le monde pour le fric et puis à force il a fini par se dire qu'il manquait un truc dans ce monde ... Un dieu de plus ...
Et voila comment un petit perso de niveau 5 a pour objectif personnel de devenir Dieu ... (au moins avecm on 20 en Charisme, il peut réunir les foules, c'est déja ça de gagné Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
guildar
Apprenti Joueur
Apprenti Joueur



Nombre de messages : 307
Age : 34
Date d'inscription : 21/11/2007

Campagne warhammer Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer   Campagne warhammer Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:36

Tisky a écrit:
Personnelement, je préfère que chaque joueur ait bien conscience de son propre background et que le Mj en ait un bref résumé l'aidant juste à cerner le personnage.
Ca apporte souvent des évènements surprenants.

Demandez à Paul avec mon branleur de Mage Balisticien aux Royaumes d'Aciers qui au début parcourait le monde pour le fric et puis à force il a fini par se dire qu'il manquait un truc dans ce monde ... Un dieu de plus ...
Et voila comment un petit perso de niveau 5 a pour objectif personnel de devenir Dieu ... (au moins avecm on 20 en Charisme, il peut réunir les foules, c'est déja ça de gagné Very Happy ).

Tout à fait d'accord avec toi !
Maxime, tu as juste à marqué le dieu que tu vénère, et tu sait tout cela de la même facon que si tu avait fait un bg ...
Le bg ne sert qu'à expliquer pourquoi tu vénère ce dieu, ce qui en soit, n'a pas vraiment d'importance ... Ca ne rajoute aucun bonus, aucun malus d'expliquer comment tu as réussis à trouver une boucle d'oreille, ou comment tu es devenu un démon ... Ca ne te donne que la satisfaction de bien connaitre ton personnage, et de le faire vivre .. disons même, de le faire continuer à vivre en écrivant au fil des aventures, la suite de ton bg Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Petit Joueur
Petit Joueur
Kalimsshar


Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Campagne warhammer Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer   Campagne warhammer Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:43

Ca ne te donne que la satisfaction de bien connaitre ton personnage, et de le faire vivre .. disons même, de le faire continuer à vivre en écrivant au fil des aventures, la suite de ton bg ;

En voilà un qui à tout compris mais c'est idyllique tout çà ...
Alala on croirait entendre un un gentil MJ qui n'est pas encore corrompu par le pouvoir ... [Du pain sur la planche]
Revenir en haut Aller en bas
guildar
Apprenti Joueur
Apprenti Joueur



Nombre de messages : 307
Age : 34
Date d'inscription : 21/11/2007

Campagne warhammer Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer   Campagne warhammer Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:46

Lol, je suis pas vraiment mj, je ne fais que remplacer Maxime quand il n'est pas la et qu'il ne peut pas jouer (ce qui a été le cas toute l'année dernière, ainsi que cette année ...) Enfin bref, je ne joue pas pour etre le maitre, mais pour que les autres s'amuse ^^
Enfin, bon, bref, tout ca pour dire que le rp peut etre utile, mais n'est pas obligatoire pour jouer à un jdr ^^
Stou !
Revenir en haut Aller en bas
Tisky
Ridicule joueur



Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2007

Campagne warhammer Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer   Campagne warhammer Icon_minitimeJeu 29 Nov - 3:34

Euh ... sigh ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fagald
Petit Joueur
Petit Joueur



Nombre de messages : 36
Age : 34
Date d'inscription : 22/11/2007

Campagne warhammer Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer   Campagne warhammer Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:04

Moi je veux bien joué aussi ^^

Pour le RP je veux bien en faire un mais max a mis des restrictions!!C'est dommage car j'ai une imagination débordante^^
Mais je comprend quil ne puisse pas tout accepter^^

Sinon je suis d'accord, le rp est utile mais pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Max la menace
Admin
Max la menace


Nombre de messages : 740
Age : 34
Date d'inscription : 13/12/2006

Campagne warhammer Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer   Campagne warhammer Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:58

Evidemment qu'il ya des restriction
Et puis quoi encore imagine toi etre le prince du royaume elfique
Eu un peu tendu pour ma campagne donc il est evident que je peut pas accepter
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-de-role-49.forumgaming.fr
guildar
Apprenti Joueur
Apprenti Joueur



Nombre de messages : 307
Age : 34
Date d'inscription : 21/11/2007

Campagne warhammer Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer   Campagne warhammer Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:01

Fils de duc, c'est déjà pas mal !
Et lui, il en redemande !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne warhammer Empty
MessageSujet: Re: Campagne warhammer   Campagne warhammer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne warhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Background Norsca (Warhammer)
» Background du vieux monde (Warhammer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeux de roles et autres :: Jeux de roles :: Compte rendu de Partie et information-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser